Visiteurs#:
Connectés:
*accès restreint
Quelque chose de particulièrement ennuyeux avec la nouvelle mouture de Gnome est le redimensionnement automatique des fenêtres en “plein écran” lorsqu'on les déplace et que l'on touche le haut de l'écran (ce qui arrive fréquemment si l'on a mis une barre de menu en haut).
Cela a sans doute un sens si l'on travaille sur un timbre poste mais avec un écran confortable ce comportement prédateur est franchement désagréable.
Pour s'en débarasser aller dans:
Sélectionner alors dans le menu à gauche:
Plutôt que désélectionner ”Grip”, cliquer dessus:
Et désactiver toutes les resize actions
Ouf votre bureau ne prendra plus d'initiatives malheureuses!
Il reste a configurer correctement les ascenseurs. En effet ceux-ci ne sont pas affichés par défaut et apparaissent lorsque la souris s'approche du bord de la fenêtre, résultat: on ne sait plus où on se trouve dans le fichier…. Il semble qu'une option du serveur X11 permette de rétablir la situation mais le mieux reste d'éliminer purement et simplement, par exemple avec synaptic, les paquets responsables: overlay-scrollbar et liboverlay-scrollbar-0.1-0