cpg:accueil [2018/09/14 11:40]
lombard [Cycle des séminaires 2018]
cpg:accueil [2018/09/21 12:23] (Version actuelle)
katia_castor [Propositions pour 2019]
 Avec Bernard Monnier (MIM), Valérie Masson-Patrimonio (Ecole Polytechnique) et Christophe Calvin (CEA), en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]] Avec Bernard Monnier (MIM), Valérie Masson-Patrimonio (Ecole Polytechnique) et Christophe Calvin (CEA), en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]]

-**2) Cybersécurité et protection du patrimoine des entreprises** - (1er octobre 2018), au Centre Nano-INNOV, Palaiseau, avec Samuel Evain (CapTronic) et Patrick Legand (Xirius Informatique)en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]]+**2) Cybersécurité et protection du patrimoine des entreprises** - (1er octobre 2018), au Centre Nano-INNOV, Palaiseau, avec Samuel Evain (CapTronic) et Patrick Legand (Xirius Informatique)en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]]

**3) eXplanable Artificial Intelligence : XAI (Intelligibilité de l'IA) ** - (15 novembre 2018), à l'Ecole Polytechnique **3) eXplanable Artificial Intelligence : XAI (Intelligibilité de l'IA) ** - (15 novembre 2018), à l'Ecole Polytechnique
-Avec Bernard Monnier (MIM) et Christophe Denis (EDFlab)+Avec Bernard Monnier (MIM) Christophe Denis (EDFlab) et Mickaël Campion

**4) Réinventer l'Informatique, au-delà des architectures Von Neumann ** - (6 décembre 2018), chez EDF **4) Réinventer l'Informatique, au-delà des architectures Von Neumann ** - (6 décembre 2018), chez EDF
-Avec David Menga (EDFlab), Christophe Calvin (CEA) et Christophe Denis (EDF)\\+Avec David Menga (EDFlab), Christophe Calvin (CEA) et Christophe Denis (EDF) en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]]\\

-**2) HPC : en route vers l’exascale...** - (février 2019 à confirmer), à l'Ecole Polytechnique+**2) HPC : en route vers l’exascale...** - (février ou mars 2019 à confirmer), à l'Ecole Polytechnique

**7) Blockchain et usages** - // titre provisoire// (2019) **7) Blockchain et usages** - // titre provisoire// (2019)
 +**8) Usine 4.0** - (2019)
 +Avec Sonia Kiroff (Région IDF) - Bernard Monnier (MIM) et Christopher Denis (EDF)

-Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!+Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

<html><br><font  size="+1"></html>Participants<html></font></html>  <html><br><font  size="+1"></html>Participants<html></font></html>

-Le Comité de Programme est constitué:+Le Comité de Programme est constitué :
    * d'experts contactés  par le Bureau de l'Association;    * d'experts contactés  par le Bureau de l'Association;
    * des animateurs des séminaires des cycles de séminaires Aristote en cours ou précédents qui souhaitent continuer à travailler avec nous;     * des animateurs des séminaires des cycles de séminaires Aristote en cours ou précédents qui souhaitent continuer à travailler avec nous;
 <note tuyau> <note tuyau>
-Pour **naviguer** dans la zone membre il faut:+Pour **naviguer** dans la zone membre il faut :
   - avoir un compte sur le wiki et s'identifier.   - avoir un compte sur le wiki et s'identifier.
 **pour cela utilisez "Connexion" en haut à droite**\\ **pour cela utilisez "Connexion" en haut à droite**\\
   - Votre identifiant doit faire partie du groupe CPG    - Votre identifiant doit faire partie du groupe CPG
 **si ce n'est pas le cas, envoyer un courriel à**\\ **si ce n'est pas le cas, envoyer un courriel à**\\
-<regine.lombard@polytechnique.edu>+<katia.castor@polytechnique.edu>