cpg:accueil [2018/10/12 12:17]
katia_castor
cpg:accueil [2018/11/09 13:15] (Version actuelle)
katia_castor [Cycle des séminaires 2019]
 */ */

-====== Le Comité de Programme et les Groupes de travail ======+====== Le Comité de Programme et des Groupes de travail ======

-{{ :aristote-alt.jpeg?100}} Le [[:cpg:accueil|CPG]] Comité de programme et des groupes de travail  est une instance de réflexion et de débat. C'est aussi le lien indispensable entre l'association et les organismes membres mais aussi les auditeurs de nos séminaires et les participants aux groupes de travail.+{{ :aristote-alt.jpeg?100}} Le [[:cpg:accueil|CPG]] Comité de programme et des groupes de travail  est une instance de réflexion et de débat. \\
 +C'est le lien indispensable entre l'association et les organismes membres mais aussi les "auditeurs, les clients" de nos séminaires et les "participantsaux groupes de travail.

Le CPG est responsable de l'ensemble des activités d'organisation du cycle de séminaires d'Aristote : Le CPG est responsable de l'ensemble des activités d'organisation du cycle de séminaires d'Aristote :
   * suivi de la préparation des programmes;   * suivi de la préparation des programmes;
   * suivi de la mise en place de chaque séminaire.   * suivi de la mise en place de chaque séminaire.
 +**Les réunions ont lieu en moyenne une fois par mois. **
 +===Animation===

-C'est aussi le lien indispensable entre l'association et les organismes membres mais aussi les "clients" de nos séminaires et les "participants" aux groupes de travail. +Le Comité est animé par des personnalités proposées par le Bureau de l'Association.
-Les réunions ont lieu en moyenne une fois par mois+

-====== Prochaine réunion ======+Animateurs:

-** Prochaine réunion du CPG à l’École Polytechnique : vendredi 21 septembre 2018  **+  Thiên-Hiêp Lê (ONERA)
 +  Christophe Calvin (CEA)
 +  * Bernard Monnier (MIM)
 +  David Menga (EDFlab)

-  -  Ecrivez votre nom (et prénom) dans la case //ad hoc// au bas de la colonne "''Nom''" (préremplie si vous êtes connecté(e).+{{ :decoration-2.jpg?80}}
 +Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
 +===Participants===
 + <html><br><font  size="+1"></html>Participants<html></font></html>
 +*/
 +Le Comité de Programme est constitué :
 +   * d'experts contactés  par le Bureau de l'Association;
 +   * des animateurs des cycles de séminaires Aristote en cours ou précédents qui souhaitent continuer à travailler avec nous;
 +  * les membres du Bureau participent aussi au comité.
 +Toute personne intéressée peut bien sûr demander à participer.
 +====== Prochaine réunion ======
 +** Prochaine réunion du CPG à l’École Polytechnique : le vendredi 14 décembre 2018  **
 +/*
 +Nous vous informerons prochainement de la date du prochain CPG
 +*/
 +  -  Ecrivez votre nom (et prénom) dans la case //ad hoc// au bas de la colonne "''Nom''" (préremplie si vous êtes connecté(e)).
   -  Cochez vos disponibilités/indiquez votre présence en cliquant sur les cases dans la même ligne.   -  Cochez vos disponibilités/indiquez votre présence en cliquant sur les cases dans la même ligne.
   -  Cliquez enfin sur "''Envoyer''".   -  Cliquez enfin sur "''Envoyer''".

-Prochaine réunion du CPG Aristote vendredi 21 septembre 2018    >+Réunion du CPG Aristote    >

Avec Bernard Monnier (MIM) et Roland Sénéor (Ecole Polytechnique) Avec Bernard Monnier (MIM) et Roland Sénéor (Ecole Polytechnique)

====== Cycle des séminaires 2016 ====== ====== Cycle des séminaires 2016 ======
 **6) Cyberdéfense et détection du hacking** - 1er décembre 2016, à L'Ecole Polytechnique **6) Cyberdéfense et détection du hacking** - 1er décembre 2016, à L'Ecole Polytechnique
 Avec Patrick Legand (Xirius Informatique)  Avec Patrick Legand (Xirius Informatique)

Avec Thierry Roussel (CEA) et Emmanuel François (SBA) Avec Thierry Roussel (CEA) et Emmanuel François (SBA)
 */ */

Avec Bernard Monnier (MIM), Valérie Masson-Patrimonio (École Polytechnique) et Christophe Calvin (CEA), en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]] Avec Bernard Monnier (MIM), Valérie Masson-Patrimonio (École Polytechnique) et Christophe Calvin (CEA), en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]]

-**2) Cybersécurité et protection du patrimoine des entreprises** - (1er octobre 2018), au Centre Nano-INNOV, Palaiseau, avec Samuel Evain (CapTronic) et Patrick Legand (Xirius Informatique), en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]]+**2) Cybersécurité et protection du patrimoine des entreprises** - (1er octobre 2018), au Centre Nano-INNOV, Palaiseau, avec Samuel Evain (CapTronic) et Patrick Legand (Xirius Informatique), en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]] \\
 +>>[[http://www.association-aristote.fr/lib/exe/fetch.php/public:seminaires:2018-19-actes.pdf/|Actes du séminaire]]

**3) eXplanable Artificial Intelligence : XAI (Intelligibilité de l'IA) ** - (15 novembre 2018), à l’École Polytechnique **3) eXplanable Artificial Intelligence : XAI (Intelligibilité de l'IA) ** - (15 novembre 2018), à l’École Polytechnique
-Avec Bernard Monnier (MIM) - Christophe Denis (EDFlab) et Mickaël Campion (DSI Group)+Avec Bernard Monnier (MIM) - Christophe Denis (EDFlab) et Mickaël Campion (DSI Group) \\
 +>>[[http://www.association-aristote.fr/doku.php/xai|Présentation du séminaire]]

**4) Réinventer l'Informatique, au-delà des architectures Von Neumann ** - (6 décembre 2018), chez EDF **4) Réinventer l'Informatique, au-delà des architectures Von Neumann ** - (6 décembre 2018), chez EDF
 Avec David Menga (EDFlab), Christophe Calvin (CEA) et Christophe Denis (EDF) en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]]\\ Avec David Menga (EDFlab), Christophe Calvin (CEA) et Christophe Denis (EDF) en partenariat avec [[http://www.captronic.fr/|CapTronic]]\\
 +>>[[http://www.association-aristote.fr/doku.php/von_neumann?&#reinventer_l_informatiqueau-dela_des_architectures_von_neumann |Présentation du séminaire]]

-====== Propositions pour 2019======

-**1) Mécanique déterministe ou incertitudes : Où en est-on avec F=Mγ?** - (janvier 2019 à confirmer) à l'Ecole Polytechnique+====== Cycle des séminaires 2019 ======
 +**1) Mécanique déterministe ou incertitudes : Où en est-on avec F=Mγ?** - le 21 février 2019 à l’école Polytechnique

-**2) HPC : en route vers l’exascale...** - (février ou mars 2019 à confirmer), à l'Ecole Polytechnique+\\
 +====== Propositions pour 2019======
 +**2) HPC : en route vers l’exascale...** - (février ou mars 2019 à confirmer), à l’École Polytechnique

-**3) Vie des photons** - (Q1 2019 à confirmer), à l'Ecole Polytechnique+**3) Vie des photons** - (Q1 2019 à confirmer), à l’École Polytechnique
 Avec Bertrand Lapraye (OpticsValley)  Avec Bertrand Lapraye (OpticsValley)

-**4) Le management des organisations à l'heure du numérique ** - (2019), à l'Ecole Polytechnique+**4) Le management des organisations à l'heure du numérique ** - (2019), à l’École Polytechnique
 Avec Bernard Monnier (MIM)  Avec Bernard Monnier (MIM)

-**8) Usine 4.0** - (2019)+**8) Usine 4.0** - // titre provisoire// (2019)
 Avec Sonia Kiroff (Région IDF) - Bernard Monnier (MIM) et Christopher Denis (EDF) Avec Sonia Kiroff (Région IDF) - Bernard Monnier (MIM) et Christopher Denis (EDF)

-**6) Données d'évaluation environnementale** - (date à définir), à l'Ecole Polytechnique+**6) Données d'évaluation environnementale** - (date à définir), à l’École Polytechnique
 Avec Patrick Chemla (Utopies) Avec Patrick Chemla (Utopies)

+/*
  <html><br><font  size="+1"></html>Animation<html></font></html>  <html><br><font  size="+1"></html>Animation<html></font></html>

Toute personne intéressée peut bien sûr demander à participer.  Toute personne intéressée peut bien sûr demander à participer.
 ---- ----

cpg/accueil.1539339431.txt.gz · Dernière modification: 2018/10/12 12:17 par katia_castor