Le serveur Web d'Aristote :

Organisation, hébergement du serveur

Le serveur de l’Association est un serveur réparti. Il est constitué :

- d'un élément central commun, qui contient notamment les informations générales sur l'Association. Il est maintenu par les instances de direction de l’association

- et d'éléments répartis situés sur d'autres ordinateurs serveurs, qui contiennent des informations thématiques. Ils sont maintenus par les responsables des diverses activités.

L'ensemble de ces éléments apparaît comme un serveur logique unique grâce aux liens hypertexte.

Mentions légales :

Aux termes de la loi 2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, publiée le 21 Juin 2004, sont définies un certain nombre de mentions légales que l'éditeur d'un site Web doit mettre à la disposition du public sous peine de sansctions pénales.

Ces mentions légales sont détaillées plus bas.

Coordination et mise en œuvre :

La coordination globale de ce serveur et la mise en œuvre de son élément central sont assurées par des bénévoles de l'association.

Pour rendre compte d'une activité dans le serveur :

Les membres d'Aristote, animateurs de groupes de travail, d'actions pilotes, de formations… qui désirent faire figurer dans ce serveur de l'information sur leurs activités au titre d'Aristote peuvent le faire comme suit:

• Contacter le secrétariat technique d'Aristote,
  • Lui fournir l'information sous forme de fichier,
  • ou bien lui fournir l’URL d'une entrée d'un serveur spécifique de cette activité et maintenu par le responsable de l’activité.

Règles d'organisation du serveur :

Ces informations doivent respecter les règles suivantes :

Ces informations ne doivent concerner que le domaine d'activité en cause (groupe de travail, formation ou séminaire, action pilote). Elles sont sous la responsabilité technique de l'animateur de cette activité.

Des informations, de nature non commerciale, concernant des activités autres que celle d'Aristote peuvent exceptionnellement être admises dans ce serveur. Contacter le secrétariat technique d'Aristote.

Responsabilité :

Les informations contenues dans l'élément central du serveur (celui dont l'adresse est l'URL http://www.aristote.asso.fr ) sont sous la responsabilité juridique de l'Association Aristote.

Les informations contenues dans les éléments répartis du serveur (ceux dont l'adresse n'est pas l'URL de l'élément central) sont, et restent, sous la responsabilité juridique de l’organisateur de l’activité correspondante, ainsi que de l'organisme maître d'ouvrage du serveur physique (l'ordinateur serveur) qui les héberge.

L'Association Aristote met à votre disposition les informations contenues dans ce serveur sans aucun engagement de sa part. La responsabilité de l'Association ne saurait être engagée, à quel titre que ce soit, par l'usage qui peut être fait, par ses lecteurs ou par d'autres, des informations contenues dans le présent serveur, ni par toute conséquence qui pourrait en résulter.

Informations et mentions légales concernant ce site Web :

Objet :

Informations concernant l'Association Aristote et ses activités.

Directeur de la publication :

Entreprise éditrice :

Hébergeur :

public/aristote/a_propos_du_site.txt · Dernière modification: 2015/06/25 10:34 par lombard