sem_go [2016/07/19 10:48]
lombard [Programme]
sem_go [2016/08/24 15:06] (Version actuelle)
thle [Résumés des présentations]

-Le développement logiciel monotithique a encore de beaux jours devant lui dans certaines industries comme l'embarqué ou le jeu vidéo. Cependant, en matière d'applications internet et logiciels cloud, les qualités de ceux-ci, telles que la résilience et l'échelonnabilité, sont fournies par des propriétés et  fonctionnalités spécifiques, atypiques des architectures monolithiques, à savoir : des composants distribués fonctionnant en grappe, des communications asynchrones, des données accessibles en réseau, des traitements concurrents, des logiques de cohérence différée, du déploiement, de la configuration et de la mobilisation de ressources automatiques.+Le développement logiciel monolithique a encore de beaux jours devant lui dans certaines industries comme l'embarqué ou le jeu vidéo. Cependant, en matière d'applications internet et logiciels cloud, les qualités de ceux-ci, telles que la résilience et l'échelonnabilité, sont fournies par des propriétés et  fonctionnalités spécifiques, atypiques des architectures monolithiques, à savoir : des composants distribués fonctionnant en grappe, des communications asynchrones, des données accessibles en réseau, des traitements concurrents, des logiques de cohérence différée, du déploiement, de la configuration et de la mobilisation de ressources automatiques.

La conception et la maintenance de ces prérequis fonctionnels peut-être complexe et nécessite un outillage cohérent, fluide, et flexible. Nous passerons en revue les composants et systèmes open source Go (bibliothèques, monitoring, télémétrie) qui ont été initiés ces dernières années en vue de faciliter la conception d'applications cloud microservices. La conception et la maintenance de ces prérequis fonctionnels peut-être complexe et nécessite un outillage cohérent, fluide, et flexible. Nous passerons en revue les composants et systèmes open source Go (bibliothèques, monitoring, télémétrie) qui ont été initiés ces dernières années en vue de faciliter la conception d'applications cloud microservices.
sem_go.txt · Dernière modification: 2016/08/24 15:06 par thle