Interview : Quelles technologies pour assurer la confiance numérique ?

Accueil 5 Actualité 5 Interview : Quelles technologies pour assurer la confiance numérique ?

Quelles technologies pour assurer la confiance numérique ?

Internet, Cloud, IA générative, voiture connectées, autant de cauchemars pour la protection de vos données personnelles sensibles. Votre santé, vos origines, votre patrimoine génétique, vos goûts musicaux, vos habitudes de déplacement, votre vie devient transparente pour les marchands de données, et toutes les dérives deviennent possibles.

La fondation Mozilla nous a alerté sur les dangers du monde connecté, voir https://www.capital.fr/auto/conducteurs-vous-etes-espionnes-en-voiture-et-vos-donnees-sont-revendues-1478672 . Fort heureusement,  des technologies respectant la vie privée et le secret des affaires existent, mais elles sont mal connues et peu employées.  Le séminaire Aristote du 7 juin 2024 à l’école Polytechnique , intitulé « Quelles technologies pour assurer la confiance numérique »  apporte des réponses concrètes à ces interrogations légitimes.