Home 5 Évènement 5 Assemblée générale Aristote Lundi 10 juillet 2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ARISTOTE LUNDI 10 JUILLET 2017

Ariel Kyrou utilise la science-fiction et l’art contemporain pour penser le monde d’aujourd’hui. Il est l’auteur de plusieurs livres, parmi lesquels L’emploi est mort, vive le travail (Mille et une Nuits, 2015) avec Bernard Stiegler, et Ceci n’est pas un blasphème (Inculte / Actes Sud, 2015) avec Mounir Fatmi. Directeur associé de la société Moderne Multimédias, il est également le rédacteur en chef du site de réflexion sur le numérique Culture mobile, des dossiers du Digital Society Forum, ainsi que de la base de connaissance pour l’invention sociale et solidaire solidarum.org.

Ariel Kyrou, Rédacteur en chef de la revue « Visions solidaires pour demain » et membre du collectif de rédaction de la revue « Multitudes », est intervenu sur le thème « Penser la société à l’ère du numérique »

Surnommé le « gourou » de l’internet dans les années 1990, Jean-Michel Billaut est aujourd’hui prospectiviste en matière d’économie numérique, et à ce titre, invité par de nombreux médias. Dès le début des années 2000, il prône un développement rapide de l’accès à internet haut débit, prédisant qu’un jour on ne classera plus un pays en fonction de son nombre de camions ou des tonnes de blé produites, mais en fonction de sa bande passante.

Jean-Michel Billaut, personnalité française de l’internet, est intervenu sur le thème « E-gouvernance en Estonie »

10 juillet 2017