A la croisée des révolutions numériques

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Home 5 Évènement 5 Assemblée générale Aristote Mercredi 24 octobre 2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ARISTOTE

Mr Thanh-Long Huynh (Quant Cube) | Analyse de données massive pour l'intelligence économique

Thanh-Long HUYNH, CEO de QuantCube Technology, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle pour prévoir les tendances macroéconomiques en temps réel à partir de l’analyse du Big Data. Ces analyses s’appuient sur des sources de données telles que les données satellitaires, les données du trafic maritime, les réseaux sociaux, les données météorologiques et océanographiques, et de bien d’autres sources de données…
Depuis 1998, Thanh-Long a toujours été impliqué en R&D pour des institutions financières et économiques. Thanh-Long diplômé de l’ENSAE, de l’Université de Chicago en mathématiques financières – bourse Fulbright – et d’un MS Gestion Patrimoniale à ESCP-Europe. Thanh-Long a enseigné à Paris-I Panthéon Sorbonne en MS Gestion des risques de 2007 à 2013. QuantCube Technology compte actuellement une équipe de R & D de 25 personnes, pour atteindre 45 à 50 personnes dans les 12 prochains mois.

Thanh-Long Huynh – QuantCube

 

Mr François Bodin (IRISA) | Extensions des frontières du calcul scientifique haute performance

François Bodin a soutenu une thèse en informatique de l’Université de Rennes I en 1989. En 1990, il a passé une année dans l’équipe du Professeur Gannon à l’Université d’Indiana (USA). Il est actuellement professeur à l’université de Rennes 1 dans le laboratoire Irisa. Ses domaines d’études sont les techniques d’optimisation de code ainsi que les environnements de programmation pour le calcul haute performance. En 2003, il co-fonde la société Caps-entreprise. Il en sera le directeur technique de 2008 à 2013. Il participe aussi à la création de la société Tocea en 2009. Il s’intéresse actuellement à la convergence « donnée et calculs » dans le cadre du projet Européen EXDCI-2 European Extreme Data & Computing Initiative.

DATE

24 octobre 2018