A la croisée des révolutions numériques

Home 5 Évènement 5 Assemblée générale Aristote vendredi 9 septembre 2016

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ARISTOTE VENDREDI 9 SEPTEMBRE 2016

L’AG Aristote a eu lieu dans la salle Espace du CNES, 2 Place Maurice Quentin 75001 Paris.
Avec la participation de :

Caroline Rattier, Directrice de la Mission Innovation Numérique et Bertrand Sopel, du Conseil départemental de la Seine Saint-Denis sont intervenus sur le thème “Révolution numérique, révolution culturelle, pourquoi pas ?”

Dans le cadre de cette mission, Caroline Rattier coordonne depuis 2013 la stratégie numérique du Département en termes d’infrastructures, d’usages, de services et de filière économique. Nommée également récemment DSI depuis mai 2016, elle a pour mission d’accélérer la transformation digitale de l’administration. Elle a cofondé et préside Tilt !, une communauté d’innovateurs engagés pour la transformation collaborative de l’action publique et la réduction des inégalités territoriales, s’appuyant sur une plateforme collaborative, du Rapid learning et un incubateur pour les agents publics et les collectivités territoriales.

Laura Lange, Philosophe et consultante en organisation, est intervenue sur le thème “Ethique & Numérique”

Après des études de philosophie, la réalisation actuelle d’un doctorat ainsi qu’une expérience professionnelle significative en éthique appliquée, culture et santé, Laura Lange a une activité de formatrice, conférencière et conseil en organisation. Cette activité lui a valu de remporter le prix “innovation” du jeune entrepreneur de l’année 2013 à Lyon pour sa première création d’entreprise.

DATE & LIEU

09 septembre 2016