Home 5 Évènement 5 La refondation de l’informatique

LA REFONDATION DE L’INFORMATIQUE

L’informatique est issue des mathématiques et de la physique.
L’informatique mathématique progresse par génération tous les 10 ans, permettant à l’informatique physique de faire de même. Aujourd’hui, l’informatique physique peut coller littéralement à la réalité du business, tant l’informatique mathématique a levé de contraintes.

L’informatique peut ainsi accompagner plus efficacement l’activité des entreprises. Ceci en particulier, en ce qui concerne les aspects Performance, Résilience, et Sécurité. La Performance à travers le parallélisme repensé, la Résilience avec la réduction fractale de l’entropie, et la Sécurité à travers la systématisation du contrôle du triplet demandeur-demande-demandé. L’informatique peut aujourd’hui faire évoluer les solutions business de façon maîtrisée, à travers une démarche précise et sûre.

23 novembre 2015

Maison des Polytechniciens