Home 5 Évènement 5 WEBINAIRE PIN-FORMATS : DIGITAL PRESERVATION HANDBOOK

WEBINAIRE PIN-FORMATS : DIGITAL PRESERVATION HANDBOOK

Au sein de la cellule nationale de veille sur les formats, le sous-groupe « Traduction » travaille depuis plusieurs mois à établir la version française du Digital Preservation Handbook élaboré par la Digital Preservation Coalition.

Le webinaire sera l’occasion de présenter ce Manuel de préservation numérique destiné aux professionnels qui souhaitent déployer dans leur institution une stratégie de préservation à long terme des objets numériques. Le manuel se veut facile d’accès et s’adresse aussi bien aux professionnels de la conservation qu’à leurs hiérarchies, aux prestataires de services et à toute personne souhaitant bénéficier d’une introduction au sujet. Les intervenants présenteront en outre les partis pris de la traduction française et les perspectives envisagées pour les futurs travaux du sous-groupe.

#PINFormats

15 juin 2021