Home 5 Évènement 5 WEBINAIRE PIN-FORMATS : STRATÉGIE DE PRÉSERVATION

WEBINAIRE PIN-FORMATS : STRATÉGIE DE PRÉSERVATION

Ce quatrième webinaire de la cellule Format sera l’occasion pour les Archives Nationales de faire un retour d’expérience sur la mise en place d’une stratégie de préservation, qui renouvelle les pratiques du système CONSTANCE, lancé dans les années 1980, et qui s’inscrit comme objectif du plan stratégique 2021-2025 des Archives nationales.

Émeline Levasseur, cheffe de projet « reprise des données numériques et préservation », interviendra pour partager les réflexions et les actions déjà mises en place par le Département de l’Administration des Données (DAD).

La cellule vous présentera également ses contributions récentes et les travaux à venir. Yannick Grandcolas (BnF) fera notamment un retour suite à sa participation à l’iPRES 2021, et plus largement sur l’actualité internationale de la préservation numérique suite au World digital preservation day (4 nov.).

#PINFormats

09 novembre 2021