Pin – Pérennisation des Informations Numériques

Accueil 5 Pin – Pérennisation des Informations Numériques

Le groupe PIN tient des séances plénières environ tous les trois mois. La date et le lieu de la prochaine réunion sont indiqués dans la page Actualités du groupe PIN.

L’ordre du jour de ces séances inclut généralement :

• un compte-rendu sur les manifestations et publications récentes dans le domaine de la pérennisation des informations et un tour d’horizon des évènements futurs,
  • un compte-rendu de l’état d’avancement des travaux en cours au sein du groupe ou au sein de sous-groupes spécifiques,
  • des présentations de la problématique de l’archivage au sein des organismes auxquels appartiennent les membres du groupe PIN,
  • des présentations et des débats sur des sujets ciblés qui peuvent être faits par des experts externes,
  • les questions pratiques relatives au fonctionnement du groupe, du forum et au contenu du serveur,
  • la planification des activités futures,
  • des présentations de la problématique de l’archivage au sein des organismes auxquels appartiennent les membres du groupe PIN.

Ces réunions font l’objet d’un compte-rendu. Ce compte-rendu et les présentations effectuées lors des réunions sont mis à disposition de tous sur le présent serveur.

Le groupe PIN organise tous les ans une formation cohérente, neutre et concrète sur la pérennisation de l’information numérique, formation qui répond à un réel besoin et pour laquelle il n’y a pas véritablement d’offre sur le marché.

Compte-rendus des réunions tenues