Home 5 Évènement 5 Formation : “Pérennisation de l’Information Numérique” (PIN)

FORMATION ARISTOTE : “PÉRENNISATION DE L’INFORMATION NUMÉRIQUE” (PIN)

Comment pérenniser des informations numériques avec des moyens matériels et logiciels dépourvus de toute pérennité ?

C’est à ce problème majeur pour la société de l’information que cette formation propose d’apporter des solutions fondées sur des expériences concrètes.

Cette formation, conçue par un groupe d’experts professionnels en charge de la pérennisation d’informations numériques dans des contextes variés (archives et bibliothèque nationale, organismes scientifiques, entreprises…) s’adresse à tous les professionnels confrontés à la question de la pérennisation des données numériques : informaticiens, documentalistes, gestionnaires ou administratifs, etc…

Coordination : Laurent Duplouy, BnF https://www.association-aristote.fr/groupes-de-travail/

Présentation détaillée, programme

Modalités d’inscription

Bulletin d’inscription à renvoyer avant le 31 octobre 2017 à regine.lombard@polytechnique.edu

Chaque participant recevra une convocation lui donnant toutes les indications nécessaires sur l’organisation matérielle. En cas d’annulation non compensée par un remplaçant à partir du 20 novembre 2017, 100 % du montant de l’inscription sera facturé. Les absences ne donnent lieu à aucune réduction.

Frais d’inscription

Le règlement doit parvenir à réception de facture (chèque à l’ordre de “Association Aristote” ou virement bancaire : IBAN FR76 3000 4008 8600 0042 1466 411).

Les frais d’inscription incluent la participation aux cours, les déjeuners et l’ensemble de la documentation téléchargeable dans la section « Espace formation » du site web de PIN (https://www.association-aristote.fr/groupes-de-travail/). Les éventuels frais d’hébergement sont pris en charge par les stagiaires.

Une convention de formation leur sera envoyée.

Conditions d’annulation et de report de l’action de formation

Cette formation aura lieu, le quota de stagiaires ayant été atteint.

Tarifs

– Personnel des organismes et entreprises membres d’Aristote (Arcsys Software, BnF, Bull, CEA, CERFACS, CINES, CIRAD, CNES, CNRS, Ecole Polytechnique, EDF R&D, GENCI, HP, IFPEN, IFREMER, IFSTTAR, INRA, INRIA, IRSTEA, Kertios, MIM, ONERA, Real.Not, SBA, Synchrotron Soleil, Thales) et pour le personnel relevant de la fonction publique et des établissements publics :

Prix HT 1 200,00 €, TTC 1 440,00 €

– Personnel des entreprises privées et autres organismes :

Prix HT 1 800,00 €, TTC 2 160,00 €

4 au 8 décembre 2017