Séminaire : Un numérique souverain, de confiance, rêve ou réalité ? réalité ou utopie ?

Reportée au 19 septembre 2024.
La souveraineté numérique est un domaine dans lequel les solutions idéales peinent à poindre, dans le contexte d’une économie globale.
Comment peut-on faire confiance à des solutions de Cloud souverain, d’IA éthique, d’électronique souveraine lorsque les outils proposés sont basés sur des produits et/ou par des financements hors France et Europe ?

Séminaire : Quelles technologies pour assurer la confiance numérique ?

La protection de la vie privée des individus et des données sensibles des entreprises est un véritable enjeu à l’ère numérique,
Le développement accéléré de l’IA ou l’émergence de monnaies numériques de banques centrales mettent en danger la confidentialité des données sensibles des individus et des entreprises.