SÉMINAIRE BLOCKCHAIN POUR LES MÉTIERS

La disruption induite par la blockchain nécessite une prise de conscience et une réaction rapide. Le rôle de l’association Aristote est de vous aider à mesurer les enjeux et à vous aider à vous positionner pour ne pas subir la révolution que va créer la blockchain.

Séminaire En route vers l’Exascale !

La course à la puissance des différentes nations est une constante historique qui a muté aux travers des époques. Le XXIème a clairement vu le monde basculer vers une bataille mondiale pour le numérique (Internet, IA, BigData, Exascale …). Un des « graals » de cette course est l’exascale, soit un milliard de milliards, que cela soit en termes d’opérations flottantes (simple, double ou demi précision) ou en termes de capacité de stockage.